NOS PRÉCÉDENTS STAGES

 

Stage U17-U19 à Arêches-Beaufort 

 

Du 5 au 9 août 2019, cinq jeunes (3 juniors et 2 cadets) étaient présents à Arêches-Beaufort pour notre stage U17-U19. Il s'agisait pour la plupart d'une première expérience en haute montagne. 

 

Pendant 4 journées, encadrés par notre directeur sportif, Léo Peters et accompagnés par notre mécanicien, Daniel Saraillon, pour leur matériel, ils ont pu s'entraîner dans les mêmes conditions que notre équipe

 

Col du Tamié, Col des Près, Cormet du Roselend, Barage de Saint-Guérin, ... la région du Beaufortain n'a plus de secret pour eux. Comme les exercices de gainage et de récupération qu'ils ont pu découvrir au cours des réunions à thèmes organisées par l'encadrement tout au long du séjour. 

 

Découvrir les photos 

 

Du 6 au 9 juin dernier se déroulait le premier stage de préparation à l’Étape du Tour 2019. Au programme, quatre jours chez notre partenaire du Grand-Bornand avec des sorties à vélos sous les conseils de notre entraîneur Clément Dupuy sur la gestion d’effort et l’alimentation sur des parcours montagneux.

 

Nos stagiaires ont pu reconnaitre en deux fois le Cormet de Roselend, la Côte de Longefoy, et la mythique montée de Val Thorens. Pour finaliser leur préparation, ils se sont également confrontés à la Time Megève-Mont-Blanc, cyclosportive de 100 km et 2650m D+.

 

 

Le deuxième stage de préparation à l’Étape du Tour 2019 se déroulait l'Hôtel du Relais du petit Saint-Bernard. 13 salariés de l'entreprise AG2R La Mondiale sont venus découvrir le parcours exigeant du 21 juillet.

Trois jours intenses, avec une reconnaissance en deux fois, avec le col du Mèraillet, la côte de Longefoy, et la montée de Val Thorens. Le dernier jour, nos stagiaires ont pu gravir le col du petit Saint-Benard.

 

Au final, trois jours très positifs qui permettent de se mettre en confiance et être prêt pour le jour de la course.

 

 

Notre dernier stage cycliste « préparez l’Étape du Tour » s’est déroulé du jeudi 20 au dimanche 23 juin chez notre partenaire de la Toussuire.

 

Près de 350 km parcourus et 8500 mètres grimpés sur les magnifiques routes savoyardes. 12 participants ont pu bénéficier de l’encadrement professionnel et faire du vélo dans les mêmes conditions que les coureurs. Outre le suivi sur les séances, les vélos et les tenues cyclistes étaient lavés chaque jour.

 

Le bilan est très positif, chacun a pu profiter des parcours montagneux et y trouver des informations précieuses pour réussir au mieux le repérage du parcours de l’Étape du Tour. 

Merci à l’hôtel les Soldanelles pour leur accueil et leur adaptation aux besoins des cyclistes.

 

Bonne chance à nos stagiaires pour le jour J !

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION